C. Carrasso : « Lamine est bien placé pour le capitanat »

Invité du Club House sur Girondins TV ce vendredi 5 septembre, Cédric Carrasso est revenu sur plusieurs sujets chauds dont l’actualité des entraînements au Haillan, le capitanat de Lamine Sané et d’autres questions autour du FCGB.
« Cette semaine est très importante pour pouvoir gérer le contre-coup du début de préparation et pour pouvoir repartir sur un autre cycle. Les séances sont plus individualisées, ça dépend du profil des joueurs. On est tous heureux depuis le début de la préparation. On a essayé de mettre en place quelque chose qui marche aujourd’hui malgré les seuls couacs : les blessés qu’on a eu avec de longues indisponibilités. »
« Lamine est bien placé pour avoir le capitanat. Il est au milieu de deux générations, il est là depuis longtemps. Je pense que c’est bien. Mon rôle n’a pas changé. Lamine est plus responsable aujourd’hui. On a bien pu le voir dans les séquences qui sont passées à la télé. C’est plus rigolo qu’autre chose. Lamine, c’est quelqu’un qui a un potentiel tellement énorme mais qui a, de temps en temps, ce petit manque de concentration qui lui fait manquer une ou deux choses dans un match, qui font qu’il ne rend pas la copie parfaite qu’il pourrait avoir. J’ai toujours été derrière lui par rapport à ça dans le souci qu’il progresse. Le brassard lui a donc donné un peu plus de responsabilités, il se prend un peu plus en mains. Il se dit que si on lui donne le brassard, il doit moins faire d’erreurs. Maintenant j’ai beaucoup moins intérêt à lui parler, il arrive à se responsabiliser de lui même. C’est bien. »
Retranscription : Girondins33.com