Carrasso : « Les joueurs se sont pris en main, comme je l’avais souhaité l’année dernière en laissant mon brassard »

Ravi du début de saison bordelais, même si ses prestations ne sont pas toutes brillantes en ce début de saison, notamment sa dernière face à Bastia dimanche (1-1), Cédric Carrasso confiait à RMC, avant le match face aux Corses, sa satisfaction de voir que le reste de l’équipe avait haussé son niveau et son investissement, chose qu’il avait voulu amené en rendant son brassard :

 » Pour expliquer notre début de saison, il y a le changement d’entraîneur, mais aussi le fait que tout le monde se soit remis la tête à l’endroit et se soit dit : « On a du potentiel, on peut travailler, on va tout mettre en œuvre pour nous faire travailler et pour nous faire progresser ». Tout le monde s’est plus ou moins réveillé en même temps. Ces victoires arrivent parce que tout le groupe est concerné. Il y a toujours l’effet de l’entraîneur, mais les joueurs se sont aussi responsabilisés. Il faut aussi être correct par rapport à ça. Les joueurs se sont pris en main, comme je l’avais souhaité l’année dernière en laissant mon brassard pour essayer que les joueurs s’épanouissent, qu’ils apportent autre chose et qu’ils se lâchent un peu. C’est ce qu’ils sont en train de faire et c’est super. Ce qu’il se passe en ce moment, c’est ça.

(…) Non, je ne regrette pas du tout d’avoir rendu le brassard, parce que pour moi, c’était important de créer une réaction. On n’avait pas trop mal fini l’année dernière, ça démarre fort cette année. Tout le monde a compris que chacun avait son rôle à jouer, que ce n’est pas toujours à moi, le gardien, de sortir les matchs quand l’équipe n’était pas bien, et qui était capitaine… Ça faisait beaucoup de choses pour une seule personne de voir les copains un peu lâcher par manque de responsabilités. Aujourd’hui, ils en ont et c’est bien. «