Boudebouz, Makélélé, Tholot et Ayité s’expriment avant FCGB – SCB

Le site officiel des Girondins a réalisé une petite interview de l’ancien Rémois, Angevin et… Bordelais Floyd Ayité (25 ans), milieu offensif de Bastia depuis cet été. L’international togolais formé au Haillan évoque l’assez bon début de saison des Corses (4 points en 3 matches) et son retour à Bordeaux :
 » Quand on voit les équipes que l’on a jouées, c’est plutôt positif ! Marseille (3-3 à Furiani) terminera dans le haut du classement. On est passé pas loin d’une belle performance même si, remonter deux buts, c’est déjà pas mal. Paris (0-2 au Parc des Princes), on sait tous qu’ils seront champions. On aurait pu faire mieux mais on n’a pas su mettre les ingrédients qu’il fallait. Pour Toulouse (1-0 à domicile), c’est une équipe difficile à jouer, c’est une bonne chose d’avoir pris les trois points. Il faut continuer à travailler dur et surtout rester solide à domicile. Cela déterminera la suite de notre championnat.

(…) Sincèrement ça ne fait pas spécialement bizarre. Cela fait déjà quelques années que j’ai quitté Bordeaux et je suis déjà revenu plusieurs fois à Chaban-Delmas. Après, c’est toujours sympa de retrouver certains joueurs qui sont des amis. Bordeaux reste ma ville natale, il y aura aussi ma famille en tribune. « 

Également passé par Bordeaux, durant sa carrière de joueur (on se souvient surtout de son but contre le Milan AC lors du 3-0 en 1/4 de finale retour de la Coupe UEFA) Didier Tholot, adjoint de Claude Makélélé sur le banc, se montre ambitieux pour le Sporting, qui doit vite gagner hors de ses bases pour être plus à l’aise dans sa saison et joué plus libéré :

« Je connais bien Bordeaux (sourire). Nous y allons pour faire un résultat. Nous ne pouvons pas nous contenter de seulement gagner à domicile. Il va falloir aller aussi chercher des points à l’extérieur. Plus nous en prendrons rapidement, plus le groupe sera libéré. Nous irons donc à Chaban-Delmas pour tenter de prendre les trois points. »

Enfin, nous vous proposons les vidéos des conférences de presse de Claude Makélélé et d’un autre milieu offensif du SC Bastia Ryad Boudebouz, qui évoquent « l’affaire Brandao », la forme incertain de Djibril Cissé (blessé), l’horaire particulier du match (dimanche à 14h), le jeu de leur équipe, la « rivalité amicale » entre Sagnol et Makélélé et la tactique à adopter face à un Bordeaux en forme. Le technicien de Bastia explique ainsi qu’il n’exclut pas de « changer de système »… Même s’il n’a « pas trop l’habitude de s’adapter ».