La vidéo de Carrasso au CFC

Cédric Carrasso était l’invité, ce dimanche soir, du Canal Football Club de Canal +. Le site internet de la chaîne cryptée propose, en vidéo, le replay des quelques interventions du gardien de but N°1 des Girondins de Bordeaux lors de l’émission. Il y évoque notamment son petit frère Johann, gardien de but du FC Metz, les débuts réussis du Bordeaux de Willy Sagnol, son rapport affectueux mais parfois conflictuel avec Lamine Sané, capitaine d’une équipe dont Carrasso reste un taulier malgré tout, son passé de joueur formé à l’Olympique de Marseille et revient aussi sur la Coupe d’Europe, que Bordeaux a joué à fond en 2012/13 puis mis au second plan en 13/14.

« La première année, on a joué l’Europe avec une équipe type, alors que la deuxième année le mauvais début de championnat avait fait que le coach avait changé de priorité. Je me rappelle que la dernière année, je n’avais fait que trois ou quatre matches de poule au lieu de jouer les six. On a l’impression que maintenant le championnat est devenu plus important que la Coupe d’Europe, alors que la Coupe d’Europe, ça doit rester un moteur important pour toute équipe. »

« Il y a une notion qui est super importante dans cette équipe, avec tout ce qu’on voit et avec l’actualité du club, c’est des valeurs. Je pense que Willy Sagnol a apporté des valeurs importantes à ses yeux. Je trouve que Sagnol est expérimenté à la fois comme un vieux joueur et comme un jeune entraîneur, qui a connu des grands clubs et joué au très haut niveau. Il nous a amené ce côté allemand. On ne parle pas allemand dans les vestiaires (rires) mais le discours à base de « Tu fais ça et c’est comme ça. Je ne te cache pas que si tu ne fais pas ça tu sors à la mi-temps » est très clair et marche bien. Les valeurs sont respectées et les mecs font le boulot. »