T. Ilori est venu pour compenser l’absence de L. Sané à la CAN

Dernière recrue en date du FC Girondins de Bordeaux, Tiago Ilori ne fera pas partie du déplacement des Girondins à Nice ce week-end.

Le jeune défenseur portugais semble à court de forme – malgré un début de préparation estivale avec Liverpool – et devrait travailler à l’entraînement lors des prochaines semaines pour parfaire son acclimatation.

La présence dans le groupe du défenseur de Liverpool devrait avoir lieu après la première trêve internationale du mois de septembre en vue du match à Guingamp (13 septembre) pour la 5ème journée. D’ici là, Lamine Sané, Nicolas Pallois et Marc Planus tiendront la défense centrale bordelaise.

Trois semaines d’indisponibilité qui peuvent étonner donc, mais pas tant que ça à en juger des mots du président Triaud qui a annoncé aujourd’hui en conférence de presse que ce recrutement d’un défenseur central supplémentaire avait été fait en vue de pallier l’absence de Lamine Sané à la prochaine CAN qui se jouera en fin d’année. En effet, le nouveau capitaine du FCGB sera très probablement qualifié et sélectionné avec les Lions de la Teranga d’Alain Giresse pour la Coupe d’Afrique des Nations 2015 au Maroc.