Pallois – « A moi de faire mes matchs »

Nicolas Pallois a vécu sa grande première avec les Girondins dimanche dernier face à Monaco. Titularisé aux côtés de Lamine Sané, le défenseur central des Girondins revient sur son arrivée à Bordeaux.
« J’ai participé à une vingtaine de matches en Ligue 1. La deuxième année j’ai demandé à être prêté pour avoir plus de temps de jeu et je suis parti en prêt à Laval où cela ne s’est pas très bien passé avec l’entraîneur. J’ai finalement décidé de résilier à Valenciennes pour signer deux ans à Niort. Les recruteurs girondins sont venus plusieurs fois voir Emiliano (Sala) la saison dernière. J’ai toujours « fait » mes saisons, mais disons que les résultats ont joué en ma faveur. Le coach a vu des vidéos, et il a validé le choix de la cellule de recrutement. Mais à 26 ans, revenir en Ligue 1 c’est énorme. 
Il y a de la concurrence et il va falloir du travail pour être le meilleur à ce poste. Il n’y a pas eu de promesses, c’est à moi de faire mes matches. Je me suis intégré pendant les deux stages. Ça s’est super bien passé. C’était un peu dur au niveau physique, mais on a bien encaissé. Sur le terrain, il y a une bonne cohésion. Il y a un groupe jeune mais il y a aussi des anciens comme Cédric (Carrasso), Marc (Planus) qui sont là pour encadrer.«