Sané : « Rendre la monnaie de la pièce au club et au coach sur le terrain »

A la fois pour le site officiel des Girondins de Bordeaux et dans le flash infos de Girondins TV diffusé ce mercredi 13 août (vidéo ci-dessous), Lamine Sané, désormais capitaine du club et lié à celui-ci jusqu’en juin 2017, revient sur sa situation au club, l’évolution des Girondins et le match de dimanche face à Monaco (dans la vidéo), où Bordeaux sera revanchard par rapport au match de la saison dernière et aura un coup à jouer contre un adversaire encore en rodage :

 » J’espère franchir un cap cette année car les saisons précédentes j’ai un peu stagné. J’espère que je vais aller de l’avant et que le groupe va s’épanouir et essayer de gagner des titres ces trois prochaines années.

(…) Une page a bien été tournée. On a passé quelques années avec d’autres coaches. Aujourd’hui, c’est nouveau, c’est tout neuf. Avec ce renouveau et tous les joueurs qu’il y a dans l’effectif, il faut essayer de faire autre chose que les années précédentes.

(…) C’est un rôle que je dois assumer. Je suis capitaine, il faut que je montre le bon exemple et tirer la troupe vers le haut. C’est ce que je vais essayer de faire durant ces prochaines années.

(…) Le capitanat a compté dans ma prolongation. Il y a aussi le discours du coach et des dirigeants qui me font confiance. Je vais essayer de leur rendre la monnaie de la pièce sur le terrain. «