3 joueurs de Monaco s’expriment avant FCGB – ASM

Sur le site officiel de l’AS Monaco et pour celui du Figaro, plusieurs joueurs monégasques ont donné leur ressenti avant le match de dimanche à Bordeaux pour le compte de la 2ème journée de Ligue 1.

Danijel Subasic (gardien) :  » On doit s’attendre à un match difficile, contre une équipe qui a pris de la confiance avec cette première victoire et qui voudra confirmer devant son public. Comme Monaco, Bordeaux a un nouveau coach qui prône un jeu offensif, on peut donc espérer un beau spectacle. Quant à nous, on sait qu’il faut réagir après cette défaite contre Lorient. On le doit à nos supporters. Ils étaient venus nombreux au Stade Louis-II dimanche dernier et sont repartis très déçus. Aujourd’hui je veux m’excuser auprès d’eux et leur assurer que nous allons tout faire pour nous racheter de ce départ manqué. « 

Abdou Diallo (défenseur) :  » Mardi, c’était un peu dur moralement après la défaite mais maintenant on s’est remis dans le bain. On travaille dur. Le coach est intransigeant et nous voulons tous nous racheter, tous jouer. Il y a une dynamique de travail positive. Contre Bordeaux, on va montrer un autre visage. (…) On travaille nos gammes tant techniquement que tactiquement. C’est important. On se fait mal pour pouvoir progresser mentalement et physiquement. On fait tout à fond à l’entraînement pour pouvoir le reproduire plus facilement en match. On fait de grosses séances en ce moment pour être au top contre Bordeaux. « 

Radamel Falcao (attaquant, photo) :  » Contre Lorient, ça ne s’est pas joué à grand-chose je pense. En plus, je trouve qu’on n’a pas eu de chance lors de ce match. Je veux parler du penalty (concédé) puis de toutes ces occasions que l’on a quelque part un peu gâchées. On a donc manqué de réalisme. C’est là où se fait toute la différence… (…) Je suis pleinement focalisé sur cette saison 2014-2015, je veux bien faire ici pour aider mon équipe. D’ailleurs, je ne pense à rien d’autre que cela. (…) Il faut voir match après match comment le groupe va évoluer. Mais moi, je pense qu’on a un groupe de grande qualité. Maintenant, l’avenir nous dira ce qu’on est capable de réaliser lors de cette saison. Et l’avenir, c’est Bordeaux. Il faut qu’on se rattrape là-bas… «