Des vues sur Jetro Willems ?

Depuis que l’on sait que Lindsay Rose ne sera pas Bordelais mais bien Lyonnais, le dossier d’un deuxième vrai renfort significatif en défense (après celui de Nicolas Pallois) est devenu urgent du côté de Bordeaux. Mais, comme Willy Sagnol l’a évoqué, ce recrutement pourrait, au final, ne pas se faire dans l’axe, où un repositionnement de Lucas Orbán semble possible. Ainsi, c’est donc au poste de latéral gauche, où Maxime Poundjé serait donc sans concurrence – Théo Pellenard se dirigeant vers un prêt – que le FCGB pourrait se renforcer.

Dans cette nouvelle optique, et alors que Football365 évoquait – en plus d’une récente prospection en Norvège pour un attaquant – des pistes défensives en Allemagne et aux Pays-Bas, le journaliste Nizar Hanini (passé par Media365 et Sport24) a partagé, hier soir, un tweet dans lequel il affirme que Bordeaux aurait des vues sur Jetro Willems, arrière latéral gauche du PSV Eindhoven.

2014-07-17_013648

Difficile de savoir quel degré de crédibilité accorder à cette info
, pas encore reprise par les médias, et aussi comment interpréter l’expression « avoir des vues ». Cependant, elle nous met la puce à l’oreille car on se souvient que c’est aussi sur les réseaux sociaux que les infos concernant Lucas Orbán étaient arrivées.

Pour ce qui est du joueur, le profil est plutôt très intéressant. Âgé de seulement 20 ans, ce petit gabarit (1m69, 66 kg) a déjà une solide expérience (75 matches de 1ère division néerlandaise, 20 matches de Coupes d’Europe et 11 sélections avec les A) et aurait probablement participé à la Coupe du Monde au Brésil si une blessure au genou n’avait pas plombé sa fin de saison.

Sous contrat au PSV (4ème du dernier championnat des Pays-Bas et donc qualifié pour les tours préliminaires de l’Europa League) jusqu’en 2017, l’ancien du Sparta Rotterdam plairait à Willy Sagnol. Au vu de cette vidéo présentant ses meilleures actions, on comprend aisément pourquoi… Et on se demande presque comment se fait-il que Jetro Willems (41 matches, 4 buts et 6 passes décisives toutes compétitions confondues sur l’ensemble de la saison 2013/14) n’évolue encore « que » au PSV Eindhoven. Mais aussi quel prix il en couterait de le recruter. Peut-être trop cher pour le FCGB…