Diarra : « Trop tôt pour parler d’une arrivée à Bordeaux »

En complément de ses premières déclarations suite à son retour à Bordeaux pour, au moins dans un premier temps, prendre part à la préparation physique du FCGB à Divonne-les-Bains et se remettre en forme, voici, à partir d’une interview d’Alou Diarra accordée au site Get French Football News, d’autres propos de l’ancien milieu défensif et capitaine du FCGB (33 ans), aujourd’hui libre de tout contrat depuis sa résiliation avec West Ham :

« Bien sûr, qu’il y a des clubs intéressés par mon cas. Mais je ne suis pas pressé de prendre ma décision. Je veux faire le meilleur choix possible et avoir le soutien de tout le monde au sein de mon nouveau club avant de m’y engager. Il y a des contacts mais je vais prendre mon temps pour étudier chaque offre. Mon but, c’est d’être compétitif pour la début de la saison à venir et de trouver un nouveau club aussi vite que possible. Je pèserai le pour et le contre avec les gens qui me contacteront pour éviter de refaire la même erreur que celle que j’ai faite en allant à West Ham.

(…) Je veux, avant tout, rejoindre un club avec de l’ambition et un vrai projet dans lequel j’aurais un rôle à jouer. Les compétitions européennes m’ont toujours attirés et signer dans un club jouant l’Europe serait notamment un objectif. L’Europe m’a énormément manqué à West Ham et j’aimerais ressentir à nouveau ce qu’est le niveau européen, celui qui donne du prestige aux équipes. Aller dans un bon club qui vise ou qui joue déjà l’Europe serait le meilleur choix possible pour moi. »

« C’est à Bordeaux de décider. Tout le monde sait l’affection que j’éprouve pour les Girondins. C’est ici que j’ai passé les meilleurs moments de ma carrière, je respecte énormément ce club qui m’a permis de jouer à un très haut niveau. Il y a un respect mutuel et persistant entre le club et moi. Le fait qu’on m’ait autorisé à m’entraîner pour améliorer ma condition physique constitue, à mes yeux, une belle marque de respect et c’est quelque chose que j’apprécie énormément. Il est trop tôt pour parler d’une arrivée à Bordeaux, je veux me préparer du mieux possible. Mais c’est vrai que c’est comme si j’étais rentré à la maison. Je suis ravi d’être ici. »