Jonathan Simon : « La vie au centre m’a permis d’acquérir une hygiène de vie d’un sportif de haut niveau »

5ème gardien des Girondins l’an passé derrière Carrasso, Olimpa, Jug et Prior, Jonathan Simon (19 ans), qui a disputé quelques matches en CFA, d’autres en U19, et effectué plusieurs entraînements avec les pros, n’a pas été conservé par le FCGB et se cherche actuellement un nouveau club, après plusieurs essais. Il accordait, ce weekend, une interview à Foot National, revenant notamment sur son passage au centre du Haillan :

 » Je suis ouvert à toute proposition, mais ma priorité restera le temps de jeu qui est très important pour moi, je recherche un club qui me fera confiance et qui me donnera la chance de m’exprimer pour que je démontre toutes mes qualités. (…) Je suis un gardien explosif avec une bonne détente, les réflexes font partie de mes points forts ainsi que mes déplacements. Je fournis énormément d’efforts lors de mes entraînements, je me donne a 100% pour progresser davantage et être prêt pour le match qui va suivre. Physiquement, j’ai un peu le profil d’Hugo Lloris.

(…) Je n’ai passé qu’une seule année dans un centre de formation, celui de Bordeaux. On est très bien encadrés, la formation scolaire est excellente. La vie au centre m’a permis d’acquérir une hygiène de vie d’un sportif de haut niveau. Socialement, on tisse des liens entre joueurs car nous sommes tous les jours ensemble. J’en garde de très bons souvenirs. «