Touré : « Sagnol m’a dit qu’il comptait sur moi comme sur les autres »

Très en vue lors de son entrée en jeu à Monaco (1-1) pour la dernière journée de championnat de la saison dernière, passé pro officiellement au début du mois, premier buteur lors de l’amical face à Nice avant hier (2-0), Thomas Touré a le vent en poupe. Le jeune attaquant bordelais de 20 ans, interrogé par Sud Ouest, revient sur ses débuts pro en fanfare et sur le discours de Willy Sagnol, visiblement très bien reçu par les jeunes :

« Je me suis dit qu’il fallait tirer avec rebond, d’autant que le mur niçois était mal placé et que le gardien ne pouvait pas voir le départ du ballon. Juste avant j’avais enveloppé un tir qui, sur le terrain sec, avait fusé et nous avait offert un corner. Là, Hassen n’a rien pu faire. (…) La mise en route a été un peu laborieuse. Mais ensuite, on a bien fait tourner le ballon. On s’est parlé avec Sané. Il y avait du mouvement, toujours un joueur de libre, c’était intéressant. On a bien combiné avec Sala, Vada, Badin, Rolan et Traoré. Il y avait longtemps que l’équipe n’avait pas joué comme ça. »

« Marquer, c’est important pour la confiance. Je pense que j’ai une carte à jouer dans ce groupe, que l’on a tous une carte à jouer. On a tous des qualités, à nous de montrer au coach qu’on mérite notre place et que l’on peut nous accorder du temps de jeu. Willy Sagnol fera ses choix, il faudra donc continuer à prouver que l’on mérite de jouer. (…) Sagnol m’a dit que je faisait partie du groupe, qu’il comptait sur moi comme sur les autres, mais qu’il nous jugerait sur nos performances. »

« Pour l’instant, je suis sur un côté. C’est sûr que je référerais évoluer dans l’axe, à mon poste de prédilection. D’autant que je peux jouer à côté de Sala, ou derrière lui. Mais tant que je joue, ça me va. (…) J’ai vraiment été bien accueilli, il y a une superbe ambiance dans ce groupe. Je suis heureux d’être là. »