Le point sur les 4 blessés bordelais

Avec le flou total autour du transfert de Lindsay Rose et la grave blessure au genou de Jussiê (rupture des ligaments croisés), l’actualité est donc bien triste pour les Girondins en ce jeudi 10 juillet.

Elle ne va malheureusement pas s’arranger avec cette nouvelle, mais on apprend qu’André Biyogho-Poko, opéré du… genou lundi et qui va entamer une rééducation spécifique, ratant les stages de préparation à Divonne-les-Bains et en Italie, mais aussi le début de la saison, sera absent 5 à 6 semaines… Son retour n’est donc pas attendu afin fin août, voire début ou mi-septembre, le temps que le récupérateur gabonais de 21 ans retrouve le rythme de la compétition.

Du côté du buteur Cheick Diabaté, parti à Lyon pour soigner ses problèmes récurrents au… genou (tendinite et/ou cartilage) et y suivre un programme particulier, pas de date de retour précise ni de durée d’indisponibilité. Mais il ne faut pas compter sur lui non plus avant de longues semaines.

Enfin, s’il n’a pas de problème avec son genou, Vujadin Savic n’est pas mieux loti puisque le défenseur serbe s’est fracturé le coude à l’entraînement la semaine dernière. Une longue absence est aussi à prévoir…

La reprise a eu lieu il y a à peine plus de 10 jours et Bordeaux compte déjà 4 blessés sérieux, dont ses deux meilleurs buteurs de la saison dernière (12 pour Diabaté, 11 pour Jussiê). Sans parler des douleurs persistantes d’Henri Saivet au… genou ! De quoi « forcer » le club à recruter plus que prévu, en attaque notamment, où Emiliano Sala semble désormais bien seul ?