Redressement judiciaire annulé pour VA, passage devant la DNCG demain

Via le suivi du très complexe dossier autour de Lindsay Rose, et de ses nombreux rebondissements, c’est indirectement l’avenir du Valenciennes FC que nous suivons aussi. Un avenir, entre Ligue 2 et possible rétrogradation administrative en division inférieure avec perte du statut professionnel, qui s’est éclairci il y a quelques minutes avec, comme pressenti, la décision de la cour d’appel du tribunal de Douai d’annuler la procédure de redressement judiciaire prononcée contre le club de Jean-Raymond Legrand il y a 15 jours.

Les efforts faits ces derniers jours par le VAFC pour ne plus être en cessation de paiement, diminuer sa dette auprès de ses créanciers, trouver de nouveaux soutiens financiers et manœuvrer sur le marché des transferts afin d’apporter des preuves de sa capacité à faire face à ses difficultés financières ont donc convaincu la justice. Reste à passer un deuxième et dernier obstacle, celui de la DNCG, où le cas de Valenciennes sera traité demain.

On saura donc très vite si VA reste en Ligue 2
ou si le club nordiste descend encore, en National très probablement. Dans tous les cas, le CFA ou pire ne serait plus une menace, ce qui veut dire que Rose, qui se serait déjà mis d’accord sur un contrat de 4 ans avec le FCGB, devrait être acheté à Valenciennes dans tous les cas.