Si Triaud pouvait choisir une recrue parmi les 23 Bleus de 2014 ce serait…

Pour le journal France Football, plusieurs présidents de clubs, dont Jean-Louis Triaud, ont été interrogés pour savoir quel joueur français ils prendraient, s’ils en avaient le droit et les moyens, parmi les 23 convoqués par Didier Deschamps pour le Mondial 2014.

Le choix de JLT s’est porté sur le milieu du Paris Saint-Germain Blaise Matuidi. Voici les explications du dirigeant girondin à propos de l’ex de Troyes et de Saint-Etienne, que Bordeaux aurait pu recruter en 2007 mais à qui Laurent Blanc (aujourd’hui son coach au PSG) avait préféré la « sentinelle » Alou Diarra;

« Si je me réfère à l’équilibre de mon effectif, je prendrais Matuidi. C’est celui qui serait le plus utile chez nous. »

En extrapolant les propos de Triaud, on pourrait presque croire que recruter un milieu relayeur serait dans ses envies. Contrairement à ce qu’il avait annoncé il y a peu, parlant d’un arrêt du mercato à 3 recrues (Pallois, Khazri et Rose qui arrive), JLT pourrait donc, si on continue les spéculations sur ses propos, considérer un renfort à ce poste… La piste Didier Digard est-elle vraiment morte ?