Plasil, Sala et Maurice-Belay ont faim

Chacun interrogés pour le site du club, Jaroslav Plasil, Emiliano Sala et Nicolas Maurice-Belay, trois joueurs différents par leur poste, leur âge, leur situation au club et leurs qualités, mais amenés à être des éléments importants pour le FCGB, donnent leurs ressentis sur la préparation qui débute et la saison à venir :
Plasil : « Je me sens très bien, il y a eu du changement au club depuis l’an dernier. Il y a des jeunes joueurs qui ont complété l’effectif cet été ainsi qu’un nouvel entraineur. L’ambiance est très bonne et c’est bien pour tout le monde. (…) Cela se passe très bien pour moi. Nous travaillons très dur à l’entrainement, l’ambiance est saine et le groupe vit dans la bonne humeur. (…) Pour l’instant je veux faire une bonne préparation. Puis je veux être prêt pour le début du championnat. Je vais essayer de tout donner pour ce club et de faire une bonne saison. (…) Comme je l’ai toujours fait, je vais surtout essayer de donner l’exemple sur le terrain mais aussi en dehors. C’est très important pour leur apprentissage. « 

Sala : « J’étais parti de Bordeaux avec beaucoup d’ambitions afin de pouvoir progresser. Aujourd’hui je suis très fier de ce que j’ai accompli dans ces deux clubs (Orléans et Niort, où il a été prêté en marquant 20 buts par saison). Je suis content de revenir ici et j’ai envie de jouer. (…) Beaucoup de choses ont changé, j’ai découvert le National et la Ligue 2 et j’ai beaucoup appris du football français. De plus j’ai beaucoup travaillé à l’entrainement pour améliorer petit à petit mes défauts. « 

Maurice-Belay : « Je reprends toujours avec cette faim de marquer plus de buts, de faire plus de passes décisives, d’être plus décisif pour l’équipe. D’un point de vue collectif on espère faire mieux que l’année dernière et produire un meilleur football. (…) Dans une à deux semaines on va savoir un peu plus ce que le coach attend de nous dans notre façon de jouer et sur la manière d’aborder le championnat (…) Sur 30 joueurs, quand je vois 15/16 jeunes je me dis que je suis dans la partie la plus vieille (rires). Cela fait bizarre mais c’est normal, avec le temps, on vieillit et d’autres arrivent. On est là pour leur donner pleins de bons conseils, pour qu’ils puissent apporter le plus possible à l’équipe. «