Khazri ambitieux, appel du pied pour Rose, et botté en touche pour Digard

Diffusée par GOLD (vidéo ci-dessous) et retranscrite par le site officiel des Girondins, la conférence de presse de présentation de Wahbi Khazri donnée hier à midi, avant le premier entraînement complet du néo bordelais avec ses nouveaux coéquipiers, a permis au joueur de témoigner de toute son ambition d’apporter à Bordeaux sur le long terme et d’être à la hauteur du challenge que lui proposent Willy Sagnol et le FCGB.

 » Je suis très content. Je franchis une étape. Je dois beaucoup à Bastia. J’y ai passé 9 années exceptionnelles. Je vais maintenant trouver d’autres ambitions qui me conviennent. (…) C’était le bon moment. Je découvre un nouveau fonctionnement, un nouveau staff, un nouveau club. Je vais vite m’intégrer pour me sentir bien. (…) Le projet sportif m’a fait envie immédiatement. Ce club a des ambitions, il joue le haut de tableau. C’est bien pour moi. « 

Jean-Louis Triaud a ensuite évoqué la venue très probable de Lindsay Rose et l’envie de venir à Bordeaux de l’international espoir d’un Valenciennes FC qui devrait être rétrogradé en CFA au vu de ses difficultés financières.

 » Nous y travaillons. Nous devrions effectivement accueillir bientôt une nouvelle recrue. Nous travaillons sur le poste de défenseur central. De plus, s’il y a des départs, nous les remplacerons. Willy doit découvrir son effectif. Celui-ci compte beaucoup de jeunes joueurs. Il faut les évaluer. Willy fera ses choix et nous verrons s’il convient de nous renforcer. Nous allons d’abord nous arrêter aux trois postes pourvus. Ensuite, au cours de la préparation, nous verrons après une meilleure évaluation de l’ensemble du groupe. « 

Enfin, « JLT », après avoir donc précisé que, si départ(s) il y a, remplacement(s) serai(en)t effectué(s) – on connait la chanson -, a évoqué la rumeur insistante d’une venue du milieu défensif Didier Digard (28 ans dans 10 jours, sous contrat jusqu’en juin 2015 à l’OGC Nice) en plus de Nicolas Pallois, Wahbi Khazri et probablement de Linday Rose, bottant en touche avec malice :

 » On a parlé de beaucoup de joueurs, mais nous on n’a pas parlé de Digard. Ce n’est pas pour autant qu’on trouve que c’est un mauvais joueur… Mais, dans l’immédiat, on s’arrête aux 3 recrues souhaitées. (…) Après, on verra selon le cours de la préparation qui va commencer et selon les évaluations de Willy sur l’effectif mis à sa disposition.  »