Riolo : « Tu l’as que Digard et Khazri vont aller à Bordeaux ? »

A la fin de la rubrique « J’m’en fous/j’m’en fous pas », qui a clôturé « L’intégrale RMC Brésil » de ce vendredi 27 juin, aux alentours de minuit, (podcast à écouter à partir de 50.25) Daniel Riolo a très rapidement évoqué, sur un ton affirmatif, les transferts de Didier Digard (Nice) et de Wahbi Khazri (Bastia) à Bordeaux.

(S’adressant à Jean-Louis Tourre, qui venait de mentionner le transfert officiel de Kévin Monnet-Paquet, libre, de Lorient à Saint-Etienne, et s’apprêtait à parler de Yoann Gourcuff qui reprend l’entraînement à Lyon en étant encore blessé) « Et tu l’as que Digard et – comment il s’appelle déjà ? – vont aller à Bordeaux ? (…) Digard il va à Bordeaux avec… J’arrive pas à retrouver le nom de cet autre joueur confirmé de Ligue 1. un pote à lui… J’ai un trou, je sais plus, c’est fou. (…) Ah si, Khazri ! Ils vont aller à Bordeaux. »

Alors qu’il s’était gentiment moqué du caractère « passionnant » de la venue de « KMP » – annoncé à Bordeaux par le passé – chez les Verts quelques secondes plus tôt, Riolo a-t-il encore usé d’ironie pour se moquer aussi des insistantes rumeurs envoyant Khazri et Digard du côté de Bordeaux ? Pas sûr…

Car même si le consultant d’RMC est plutôt habitué, ces derniers mois, à dire du mal de Bordeaux (et il y a de la matière pour ça), ou qu’il ne croyait pas vraiment à la rumeur Zidane, on l’envisage difficilement s’acharner ainsi sur le club girondin en période de trêve estivale et faire des canulars sur le dos des deux joueurs, des supporters/auditeurs et des clubs concernés.