Fischer : « Il n’y a pas encore de réel championnat de beach soccer, mais cela viendra »

A quelques jours de disputer des étapes de l’Euro de beach soccer avec les Bleus entraînés par un autre ancien girondin, Jean-Yves de Blasiis, l’ex défenseur formé au FCGB Yannick Fischer accorde un entretien au site du club pour présenter sa reconversion et l’actualité de son sport :

 » Depuis quelques temps, je joue au beach soccer. Je suis appelé avec l’équipe de France pour participer à deux étapes européennes en Sicile et en Pologne. Avec mes amis, nous nous sommes affiliés au club de Saint Médard, qui devient un site référent en terme de structure. Nous avons nos licences là-bas. L’an dernier nous avons terminé 3ème de National, nous espérons faire mieux cette année. (…) Il n’y a pas vraiment de championnat, il s’agit de qualifications au niveau départemental puis régional, pour jouer au niveau national. Il n’y a pas encore de réel championnat, mais cela viendra.

(…) Jean-Yves De Blasiis, ancien joueur des Girondins, est notre coach. Il y a également beaucoup d’anciens joueurs du centre des Girondins. Lilian (ndlr : Laslandes) vient nous donner quelques coups de main de temps en temps. Nous avons un groupe vraiment sympa. Nous sommes amis depuis un certain temps, mais nous ne nous sommes retrouvés qu’à la fin de nos carrières respectives. Il y a une très bonne ambiance dans le groupe. «