Legrand : « On reçoit des offres en dessous du marché »

Comme expliqué hier, le Valenciennes FC est entre la vie et la mort sur le plan financier. S’il ne trouve pas de repreneur(s) avec le 25 juin, le club que dirige Jean-Raymond Legrand sera rétrogradé au niveau amateur et ne pourra pas s’aligner en Ligue 2, où il a été sportivement relégué (19ème de L1) à l’issue de la saison 2013/2014.

Le président nordiste accorde ainsi une interview à L’Équipe pour détailler les différents aspects d’une situation très complexe, dont il a bon espoir qu’elle se termine tout de même positivement. Legrand explique, entre autres, comment il gère les possibles départs – dont celui de Lindsay Rose vers les Girondins – au milieu de la tempête qui touche tout un club et ses salariés :

 » Des départs avant le 25 juin, c’est possible. J’aurais l’honnêteté de prévenir les repreneurs. Il n’y a pas que deux joueurs concernés (Rose et Masuaku). Mais des gens attendent que le VAFC tombe (pour récupérer les joueurs libres). Même en liquidation judiciaire, les joueurs sous contrat appartiendront toujours à VA et ce jusqu’à la décision de l’administrateur qui sera nommé. Je vise plus de 3 ME pour les départs. On reçoit des offres en dessous du marché. C’est de bonne guerre. «