La dernière blague de Guillaume Hoarau

Malgré son but de la tête inscrit à Monaco (1-1) lors de la dernière journée de L1 samedi, Guillaume Hoarau (3 buts en 17 matches, dont 10 titularisations au total) n’aura pas convaincu durant ses 5 mois à Bordeaux, après son exil d’un peu moins d’un an en Chine. Mais si le grand attaquant d’1 mètre 92 présente des circonstances atténuantes (principalement sur le plan physique vu qu’il est arrivé sans être vraiment dans le rythme et qu’il aura donc connu de nombreuses petites blessures l’empêchant de le retrouver aussi vite que prévu), c’est finalement en toute logique que son « essai » à Bordeaux ne débouche donc pas sur une proposition de prolongation. Voici ce que Jean-Louis Triaud a déclaré hier, lors de sa conférence de presse, sur l’ancien parisien :

« Il y a des départs actés et vous les connaissez. Il s’agit des garçons en fin de contrat comme Guillaume Hoarau. Il a fait une expérience assez positive chez nous. Il nous a amené par sa personnalité. De notre côté, nous lui avons permis de retrouver le niveau sur un plan physique et c’était un plaisir. Nous lui avons permis d’entériner définitivement son grand retour dans le championnat français de Ligue 1. »

L’avenir et la prochaine saison de Guillaume Hoarau (peut-être dans un autre club de Ligue 1) nous diront si, avec un contrat plus long et une préparation physique d’avant saison dans les jambes, il aurait pu apporter ce qu’il n’a pas apporté pendant ces 5 mois ratés. En tout cas, comme il l’a publié sur Instagram, le Réunionnais part sans rancune. Et en chanson ! Après une dernière blague pas forcément au poil sur la mésaventure de Yoann Gourcuff (qui s’est tordu la cheville en… promenant son chien), le fan de Bob Marley a, pour l’ultime « Grande Surface » de la saison, sorti sa guitare et s’est permis un petit freestyle, devant un Grégory Sertic hilare et toujours aussi bon client au niveau des blagues, avec qui il formait un duo comique largement au dessus du soleil de la Ligue 1 !