Gillot – « Je lis des conneries dans les journaux »

En conférence de presse d’avant-match, Francis Gillot est revenu sur ses relations avec la presse. L’entraîneur des Girondins y est allé franco, sans détour.
Gillot a notamment dénoncé les « conneries » qu’il lit dans les journaux ou qu’il peut entendre à la radio :
« Je vois par exemple que je n’aime pas la région de Bordeaux. C’est faux et archi faux ! Je vois que je n’ai pas discussions avec Yannick Stopyra (responsable recrutement du centre de formation) et Partick Battiston (directeur du centre de formation et entraîneur de l’équipe réserve). C’est faux et archi faux ! Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? Pourquoi on écrit ça alors que c’est faux ?« 
L’entraîneur des Girondins a également expliqué sa volonté de se mettre en retrait par rapport à toutes les critiques qu’il subit :
« Je n’ai plus voulu répondre entre les points presse parce qu’il y en a (des journalistes) qui m’appelaient à minuit le dimanche soir. Je n’ai pas supprimé tout ça pour emmerder le monde mais parce que je voulais avoir un peu de temps pour moi. Ce n’était pas pour boycotter la presse mais certains n’ont pas compris ça ! Et parce que je ne réponds pas à la presse, hé bien l’article est différent de si j’avais eu le journaliste en direct. C’est comme ça ! Je l’ai accepté car je vais jusqu’au bout de mes idées, ce n’est pas un problème. »