Monaco se serait trouvé son futur coach

Selon L’Équipe, qui avait déjà annoncé il y a quelques jours que l’AS Monaco n’avait jamais vraiment pensé à Zidane, ne l’ayant même pas contacté, comme l’intéressé l’avait d’ailleurs affirmé, le club de la principauté aurait trouvé le successeur de Caudio Ranieri.

Le quotidien sportif, qui évoquait alors des pistes espagnoles et portugaises, avait visiblement vu juste (et pensait sans doute à la forte connexion existant entre Monaco et l’agent portugais Jorge Mendes) car il annonce aujourd’hui que Jorge Jesus, technicien expérimenté (59 ans) qui a fait ses preuves au Portugal serait très proche de remplacer l’Italien.

Ancien coach (notamment) de Guimarães, Leiria, Belenenses et Braga, Jesus entraine le prestigieux Benfica Lisbonne depuis 2009, avec qui il a remporté le championnat portugais en 2010 et 2014, mais aussi l’équivalent de la Coupe de la Ligue portugaise en 2010, 11, 12 et 14. Finaliste de l’Europa League en 2013 (battu par Chelsea), il tentera à nouveau de remporter la « petite » Coupe d’Europe cette saison, face au FC Séville cette fois.

Si, comme le révèle L’Équipe de façon quasi affirmative, Jesus devait être le nouvel entraîneur de Monaco, la piste Zidane serait définitivement oubliée… Laissant le terrain complètement libre (s’il ne l’était pas déjà ?) pour les Girondins.