Trémoulinas et Mavuba se voient revenir à Bordeaux

Le premier a 30 ans et joue à Lille, le second 28 évolue à Saint-Etienne où il est prêté par le Dynamo Kiev, mais Rio Mavuba et Benoit Trémoulinas ont un point commun : celui d’être originaire de Bordeaux, d’y avoir été formé de A à Z, d’y avoir joué et gagné en pro et d’être encore attachés au club.

Ainsi, que ce soit sur le compte Twitter du LOSC – dont il prenait le contrôle aujourd’hui pour s’adresser aux supporters -, où Mavuba répond qu’il aimerait « Etre encore sur les terrains, à « Lille ou à Bordeaux » à la question d’un internaute lui demandant comment il se voyait dans 5 ans; mais aussi dans les colonnes de But! (relayé sur le site du magazine), où Tresh déclare qu’il espère revenir en Gironde d’ici la fin de sa carrière, les anciens de la maison girondine n’oublient pas d’où ils viennent…

« Pour moi, ce n’est pas imaginable de ne pas finir ma carrière à Bordeaux. C’est tellement une fin logique… C’est mon club de cœur. J’y ai commencé, j’avais neuf ans. Je vous laisse calculer combien d’année j’y ai passé (ndlr : 17 ans). Ce club et cette ville, je les connais par cœur. J’y ai ma famille et mes amis. Je sais que je finirais ma vie là-bas. Après, je ne sais pas ce que me réserve le football mais je pense faire au moins un an là-bas pour boucler la boucle. »