Les médias jugent la rumeur Zidane à Bordeaux

Après Pascal Praud qui annonçait des contacts entre Zidane et Bordeaux la semaine dernière, c’est au tour de Pierre Sled de déchaîner la sphère médiatique. Selon l’ancien présentateur de Stade 2, Zidane aux Girondins, c’est à 90% fait. Différentes émissions sportives ont ainsi débattu de l’arrivée éventuelle de Zidane à la tête des Girondins de Bordeaux.
Sur RMC (à partir de 16’00), l’After Foot s’est penché sur le sujet. Pour Daniel Riolo, habitué aux tacles sur les Girondins, « Bordeaux qui veut Zidane, c’est du bidon. C’est de la magouille d’information ». Et de rajouter : « Que Bordeaux veuille Zidane, ça me semble évident. Que Zidane veuille de Bordeaux, ça me semble moins évident. Qu’est-ce qu’il irait faire là-bas ?« , affirmant même qu’il n’y a « pas de discussions » avec Bordeaux alors qu’avec Monaco, elles existent bien, selon Riolo.
Son compère Jeff Pérès, n’est pas plus optimiste quant à la possible venue du champion du monde 1998 aux Girondins : « Bordeaux, pour Zidane, c’est trop bas. Sans manquer de respect aux Girondins. Il doit mettre le curseur un peu plus haut.« 

Bertrand Pirel, traducteur du livre « The Secret Footballer », invité de l’After, est beaucoup moins radical que Daniel Riolo et Jeff Pérès : 
« Même si c’est un fantasme, le fantasme il est crédible. Lorsque Jean-Louis Triaud déclare « Le moment venu, on en reparlera », il dit beaucoup lorsqu’il dit ça quand même. Zidane, d’accord il est ambitieux mais Zidane il a besoin de confiance pour commencer, ce qu’il trouvera bien à Bordeaux, plus qu’à Monaco. Maintenant, il y a un troisième acteur dont on ne parle pas, c’est M6. Est-ce que M6 veut Zidane ? La vraie question, c’est est-ce que M6 peut Zidane ? Si M6 peut Zidane, Zidane voudra Bordeaux.« 

Sur le plateau d’InfoSport +, Geoffroy Garétier et Olivier Tallaron ont également donné leur avis sur le sujet Zidane.

Selon Geoffroy Garétier, Zidane ne saurait se satisfaire de l’effectif actuel des Girondins. Le consultant conditionne sa venue à deux objectifs : un recrutement « substantiel » pour monter une équipe capable de viser le Top 5 et une enveloppe financière confortable pour son staff et lui. Le journaliste va également plus loin évoquant les besoins de Bordeaux de communiquer, voire d’utiliser l’image de ZZ pour se vendre à l’étranger en vue de l’arrivée de nouveaux investisseurs étrangers. 
Pour lui, le contexte est différent de celui de l’arrivée de Laurent Blanc en 2007. « A son arrivée en 2007, Blanc avait un effectif, des moyens et une dynamique sportive bien supérieur à ce que trouverait Zidane s’il venait aujourd’hui aux Girondins » déclare-t-il.
Olivier Tallaron est lui aussi circonspect. Pour lui, l’idée d’un partenariat avec le Real Madrid, possible avec l’arrivée de Zidane, serait une bonne chose. Toutefois, le journaliste n’y croit pas vraiment, déclarant « Que Zidane ait envie de venir s’asseoir sur le banc des Girondins, on en est encore loin. »
Néanmoins, les différents médias ont peut-être levé un lièvre en évoquant la piste d’un investisseur qui viendrait avec l’arrivée de Zidane. « Qui mieux que Zidane pour attirer des investisseurs à Bordeaux ? » lâche Geoffroy Garétier. A plusieurs reprises dans les médias, le patron d’M6 Nicolas de Tavernost, a indiqué que l’actionnaire était favorable à accepter l’entrée d’un partenaire économique au sein des Girondins de Bordeaux. Olivier Tallaron est également de cet avis : « M6 a peut-être un investisseur sous le coude, prêt à entrer au capital des Girondins, si Zidane fait son arrivée« .
Quoiqu’il en soit, les différents observateurs du football sont plus que sceptiques sur l’arrivée prochaine d’un Zidane aux Girondins de Bordeaux. La réponse au soir de la 38ème journée très certainement…