Lecaplain prie pour voir des Chinois

Plus à l’aise, de son propre aveu, avec les mains (pour jouer au basket) et avec sa bouche (pour sortir des vannes) que balle au pied, l’humoriste Baptiste Lecaplain, qui est à l’affiche du film « Libre et assoupi », en salles le 7 mai, accorde une interview au site Football.fr. Supporter déclaré des Girondins, Lecaplain, entre acceptation de la politique financière actuelle d’M6 et envie de voir les Chinois racheter le club, a toujours le bon mot pour déconner :

« Le président Triaud c’est quelqu’un qui a vachement de répartie ! J’ai fait le tour du stade une fois avec lui, et il répondait aux supporters qui l’insultaient ! Il se fait respecter ! Il a un bagout de fou. Mais moi aussi j’ai envie de les défoncer les joueurs… Je connais très bien les gens de M6, ceux qui investissent dans le club. Ils m’ont expliqué pendant une heure pourquoi ils ne pouvaient pas lâcher des millions comme ça. Et malheureusement ça se tient… Ils ne vont pas faire n’importe quoi. Mais j’aurais forcément envie de dire aux joueurs de se bouger un peu le cul…

Moi je prie pour que des Chinois viennent vite acheter les Girondins de Bordeaux. Ils achètent des vignes 500 millions d’euros, ils pourraient lâcher 100 millions dans un club de foot. Donc oui, évidemment, le PSG fait rêver. Quand tu vois les transferts, c’est un truc de fou. Et puis tu vois que le projet commence vraiment à prendre. Ça a de la gueule, ça devient un gros club. Je suis allé au Parc des Princes, j’ai pu voir Beckham, Ibrahimovic, Cavani, Thiago Silva… Avant ces joueurs-là, fallait regarder L’Equipe du Dimanche pour les voir.

J’ai demandé comment il fallait faire pour intégrer la cellule de recrutement, mais au final ça me fait chier… Ce sont des gens très bien payés en plus. Je les connais les recruteurs de Bordeaux, et je me renseigne pour savoir s’ils bossent bien. (rires) Ça me rend fou ! Je demande « ils sont où là ? ». On me répond qu’ils sont en Pologne pour voir des matches ! »