Chalmé : « Le plus beau aura été de gagner un titre avec mon club »

Dans un entretien vidéo accordé à GOLD FM cette semaine (à voir et à écouter en intégralité ICI) le latéral droit Matthieu Chalmé (33 ans), libre fin juin, explique comment il vit son statut de remplaçant « condamné » à ne pas jouer en essayant notamment de « Donner l’exemple » et de « Parler aux plus jeunes durant les entraînement ».

Lucide sur sa situation et sur là où il en est dans sa période girondine, l’expérimentè défenseur prend les choses avec philosophie et évoque avec du recul la suite et la fin de sa carrière « En point d’interrogation ». Pas tracassé pour autant, le N°21 du FCGB évoque la fin de saison du club et confie avoir « Toujours envie de jouer » en étant dans l’attente d’un challenge, même s’il ne se dit pas prêt à tout accepter.

Il effectue aussi le bilan de son passage à Bordeaux, lui qui, originaire de la région, avait été d’abord recalé après sa formation avant de revenir « Par la grande porte » en 2007, pour devenir un membre actif du Bordeaux de Laurent Blanc champion de France en 2009. Une belle histoire qui n’a malheureusement pas duré et qui se finira de manière un peu anonyme dans quelques semaines, mais dont Chalmé retient surtout le positif, comme vous pouvez l’entendre dans l’extrait de l’interview que nous relayons ci dessous :