Carrasso : « Finir ma carrière à l’EAG ? Pourquoi pas ! »

Dans une très intéressante interview accordée au site de Ouest France ce dimanche, le gardien des Girondins Cédric Carrasso, qui aborde la saison délicate des Bordelais et l’image faussée de la ville et du club, ainsi que son rôle dans le groupe, même après avoir rendu son brassard, explique également être resté très attaché à Guingamp, club où il avait été prêté par Marseille il y a dix ans. Sous contrat avec les Marine et Blanc jusqu’en juin 2017, le portier originaire d’Avignon, qui est devenu le 3ème gardien le plus « capé » de l’histoire du FCGB, n’exclut d’ailleurs pas de retourner finir sa carrière en Bretagne.

« En venant à Guingamp, je découvrais un monde que je ne connaissais pas. J’arrivais de Marseille, deux univers radicalement différents. J’ai découvert un club très familial et j’ai fait une rencontre extraordinaire, celle de Ronald Thomas (entraîneur des gardiens toujours en poste). J’ai passé une année exceptionnelle avec lui, je le porte dans mon coeur, je suis content de ce qui lui arrive aujourd’hui.

Comment me suis-je attaché à Guingamp ? Pourquoi ? Je ne sais pas, mais c’est vrai que j’ai été très touché par mon passage à Guingamp. J’avais d’ailleurs toujours dit au président de l’époque, Noël Le Graët, que s’il fallait venir redonner un coup de main un jour, je serais là, selon l’évolution des choses. Finir ma carrière à l’EAG ? Pourquoi pas ! On ne sait pas. Après, j’ai un long contrat aux Girondins et je me plais aussi énormément à Bordeaux. Donc, dans l’immédiat, ça m’étonnerait. Et puis, ils n’ont pas besoin de moi. Ils sont en L1 et en finale de Coupe de France (rires) ! Que demander de plus… »