Traoré : « Je pense que je ne vais plus me blesser »

Prenant la suite de son coéquipier Jussiê sur le plateau du « Club House » de Girondins TV (s’abonner version web et version TV), le milieu de terrain malien des Girondins de Bordeaux Abdou Traoré (26 ans) a répondu aux questions à propos de sa bonne forme du moment, de son entente avec Grégory Sertic et de la façon dont il pensait avoir réglé, définitivement on l’espère, ses problèmes de blessures récurrentes qui perturbent sa carrière.
« Je reviens bien en ce moment, je travaille pour montrer mes qualités et je progresse aux entraînements. Je dois essayer d’enchaîner les matches et même de marquer des buts. (…) Avec Greg Sertic on se connait depuis la CFA, on sait jouer ensemble, on arrive à se trouver dans le jeu. Il est technique, et quand je joue avec un bon joueur comme lui, ça fluidifie le jeu.

Avant, je n’arrivais pas à contrôler mon poids. Maintenant, mon hygiène de vie a changé et je pense que je ne vais plus me blesser inch’Allah. J’étais trop fragile, mais maintenant ça va mieux, je mange mieux, mon alimentation est plus adaptée. Physiquement, ce changement dans ma nutrition est positif. »