Toutes les déclas bordelaises d’avant match

Avant le Bordeaux – Guingamp de tout à l’heure, et en plus des propos déjà relayés ces dernières heures, nous vous proposons de lire les interviews de Grégory Sertic, Nicolas Maurice-Belay, Diego Rolan et Francis Gillot (également en vidéo ci dessous), réalisées par les médias officiels du FCGB :

Sertic : « Nous voulons tellement prendre les trois points, que nous reculons pour garder le score. L’adversaire en profite pour nous mettre la pression. A force de défendre dans notre camp, nous encaissons un but. Il faudrait changer d’état d’esprit quand nous marquons. Nous devons essayer de marquer deux ou trois buts pour nous mettre à l’abri. (…) Ils vont nous laisser le ballon et essayer de nous prendre en contre-attaque. Guingamp possède des joueurs de côté très rapide, avec Claudio Beauvue et Thibault Giresse. Mustapha Yatabaré est également capable de faire la différence.  Ce n’est pas une équipe à prendre à la légère. Nous avions eu des difficultés à nous imposer au match aller. J’espère que nous allons rééditer ce résultat pour regagner en confiance. »

Maurice-Belay
: « Ils sont plus focalisés sur le championnat que sur la Coupe. Même s’ils sont en finale, c’est quand même le championnat le plus important. Cela peut être bon pour nous, car ils peuvent avoir des difficultés au niveau physique. Cela peut nous permettre de les fatiguer. Il faudra mettre beaucoup d’intensité et être efficace. C’est ce qu’il nous manque actuellement. »


Rolan
: « Nous voulons gagner les cinq matches restants. L’équipe va tout faire pour prendre le maximum de points. Nous travaillons pour cela. Nous voulons proposer du beau jeu aux spectateurs. Nous sommes dans une situation difficile. Pour le club, nous nous devons de  terminer le plus haut possible. (…) Guingamp a cinq points d’avance sur le premier relégable. Ils vont venir prendre des points pour assurer le maintien. Tous les matches sont difficiles, mais j’ai confiance en notre équipe. Nous devons bien finir la saison et cela commence par le match de ce soir. »


Gillot
: « Cela ne sert à rien d’aller en finale pour après descendre en Ligue 2. Ils ont les moyens de se maintenir. Guingamp a une bonne équipe, mais manque de réussite. Je me souviens du match à Lille. Ils perdent dans les derniers instants alors qu’ils avaient eu deux-trois occasions d’ouvrir la marque. Les Guingampais restent sur trois défaites en championnat. Ils sont en manque de réussite mais je pense que cela ira pour eux. Ils s’appuient sur une ossature qui donne satisfaction. (…) Malgré de meilleures prestations nous ne gagnons pas. C’est dommage. Les trois nuls à l’extérieur ne sont pas catastrophiques. C’est plutôt les matches de Rennes et Nice que nous aurions dû gagner. Si nous les avions remportés nous aurions pu faire une bonne série. Cela aurait donné un autre visage à notre saison. Il reste cinq matches, c’est ce que je disais à Greg. Il ne faut pas lâcher, pour le club c’est important de finir 7ème. Voir 6ème, car Marseille est juste devant. J’espère que les joueurs s’accrocheront à cela. Il y a un respect du maillot, du métier. Ils sont là pour gagner des matches. Après, si nous en sommes là c’est aussi de notre faute. C’est à nous de réparer ça. »