Sala : « Je regarde un peu ce que fait Bordeaux »

Tandis que l’attaque bordelaise est grippée depuis le début de l’année 2014 et que, de son côté, il enchaîne les buts avec Niort, son club de prêt, en Ligue 2, l’attaquant Emiliano Sala (23 ans) se voit consacrer un portait dans Sud Ouest. Il y revient sur son parcours depuis son arrivée en Gironde, lors du mois de janvier 2011, et principalement sur ses prêts réussis à Orléans (National) et à Niort, où il a inscrit plus d’une trentaine de buts en moins de 2 saisons; mais aussi sur ses progrès, ses ambitions et l’évolution de son style de jeu ces derniers mois

« Il y a beaucoup d’anciens joueurs de Ligue 1, à l’expérience difficile à prendre en défaut. C’est plus physique, plus costaud que le National. Mais c’est une bonne étape pour continuer à progresser (…) On a discuté avec Bordeaux, en sachant qu’il y avait beaucoup de clubs qui me voulaient. J’ai donc signé à Niort. Je l’ai bien vécu car j’avais besoin de progresser et, de toute façon, je voulais jouer. (…) Je regarde un peu ce que fait Bordeaux, mais je ne me pose pas de questions à ce sujet. Je suis concentré sur ma saison avec les Chamois. Je vis une belle aventure, ici, avec des moments forts. On a un super coup à jouer. J’aimerais bien jouer en Ligue 1 à Bordeaux, mais je ne prends pas la tête avec ça. On fera le point au mois de mai… »
L’article de Sud Ouest partage aussi un reportage de France 3 Poitou-Charente, diffusé en décembre dernier, et consacré à l’adaptation de Sala à la L2 et aux Chamois Niortais. La vidéo est à voir ci-dessous, pour mieux découvrir le jeune homme, fan déclaré de Gabriel Batistuta.