Bordeaux encore relégable… Au CAP !

On aimerait bien l’oublier, mais parfois on y pense, comme ça, pour rien, sans trop savoir pourquoi… Car oui, le « Classement Alternatif du Point » ne s’arrête jamais. Et les Girondins, comme d’autres équipes (Nantes, Lille ou Marseille), mais à l’inverse de certaines (Lorient, Toulouse, Guingamp, Sochaux, Evian) n’ont toujours pas les faveurs du CAP. En dépit d’une 9ème place, déjà peu flatteuse, mais tout de même encore à peu près correcte, au véritable classement de la Ligue 1, la rédaction du Point s’obstine à voir les Girondins en Ligue 2. Après 30 journées, le FCGB est 18ème ! Et le pire, c’est qu’il a gagné une place…

Mais quand on sait que dans ce classement subjectif et abstrait au possible, où les seuls critères sont des jugements esthétiques, moraux et les ressentis de quelques rédacteurs, Toulouse (8ème en vrai) est 4ème, Lorient (12ème) est 5ème et Sochaux (19ème)… 8ème, on préfère en rire. Voici d’ailleurs, le commentaire allant avec la 18ème place girondine, suite au match face à Nice (1-1). Appréciez le haut niveau d’analyse pour la jusifier :

« Du mieux. La première mi-temps a été l’une des plus séduisantes que l’on ait vues récemment du côté de la Gironde avec pas moins de quatre occasions franches pour Bordeaux. Les joueurs de Francis Gillot auraient dû mener à la pause sans un Guillaume Hoarau cruellement maladroit. A gauche, Nicolas Maurice-Belay a apporté beaucoup de positif à l’animation du jeu bordelais par ses incursions dans le camp de Nice. Certes, l’équipe n’a marqué que sur penalty, mais si l’on ne s’est pas ennuyé à Chaban-Delmas ce dimanche soir, c’est surtout grâce à eux. »