Baronchelli : « Jamais facile d’enchaîner deux victoires à domicile »

Adjoint de Michel Der Zakarian, hospitalisé ces derniers jours pour un souci à la hanche, Bruno Baronchelli sera sur le banc pour la réception des Girondins ce samedi (31ème journée de L1). C’est donc lui qui a donné la traditionnelle conférence de presse d’avant match.
« La victoire contre Montpellier nous a fait du bien. Ça nous a remis du baume au coeur et surtout ça donne de la confiance. On a connu un gros trou d’air, et il fallait y mettre un terme. L’objectif était déjà de prendre les trois points face à Montpellier. On sait ensuite qu’il n’est jamais facile d’enchaîner deux victoires consécutives à domicile. On fera tout pour prendre encore trois points qui nous feraient énormément de bien, voire nous mettraient complètement à l’aise.

Ce qu’on a fait contre Montpellier, c’est bien. Même si on peut être critique sur certains points, je suis content de ce qu’ont fait les joueurs. C’était bien dans l’esprit et dans nos valeurs. Il faut essayer de rester dans la continuité de ce qu’on a produit. Il faut enfoncer le clou, en faisant ce qu’on sait faire.

Bordeaux allie à la fois la vitesse, la technique et la puissance. Ça fait partie des grosses cylindrées de notre championnat. Il ne faut pas avoir la mémoire trop courte. Même si on gagne 3-0, il y a eu des occasions pour eux. Malgré un bon match de notre part, ils se sont procuré pas mal d’occasions. »