Bordeaux devant aux stats

Même si le dernier Bordeaux – Lyon traîne encore dans les mémoires de certains supporters bordelais (défaite 4-0 des Girondins à Chaban-Delmas le 17 février 2013), les stats des Bordeaux – Lyon sont légèrement à l’avantage des Marine et Blanc puisque sur 49 oppositions en Ligue 1, les bordelais ont connu 22 victoires, 15 nuls et 12 défaites.
En grande forme au mois de janvier (6 victoires en 6 matchs toutes compétitions confondues), les Lyonnais ont connu un coup de moins bien en février avec 4 victoires (dont 3 obtenues par un petit but d’écart), 2 nuls et 2 défaites.
Lors de la précédente journée, les hommes de Rémi Garde ont concédé le nul contre Montpellier (0-0) au stade Gerland. Enfin, les Lyonnais n’ont marqué qu’à une seule reprise lors des quatre derniers matchs (toutes compétitions confondues). Mais les exploits individuels des Grenier, Lacazette et Gomis (pour ne citer qu’eux) sont toujours susceptibles de faire basculer un match. Malgré tout, Bordeaux reste sur 3 succès à domicile (Saint-Étienne, Evian, Lorient) et prend 2 points par match en moyenne cette saison à Chaban Delmas (28 en 14 réceptions pour 9 victoires, 4 défaites et 1 nul).

Si cet ensemble de stats semble favorable aux Girondins, restons prudents. On se rappelle que l’espoir était également de mise le week-end dernier en marge du déplacement à Sochaux… Avant la défaite.