Carrasso : « Je me suis demandé ce que je voulais pour ma fin de carrière »

En plus des propos sur le capitanat, la marge de progression de l’équipe, les critiques médiatiques et les ambitions du club pour la fin de saison, Cédric Carrasso, qui était l’invité exceptionnel de GOLD FM ce lundi, a, aussi, répondu à une question concernant les raisons pour lesquelles il avait choisi de prolonger à Bordeaux jusqu’en juin 2017.

« Ça a vraiment été sentimental. J’ai découvert un club qui avait fait beaucoup pour que je vienne ici quand ça marchait, avec une belle équipe dans le foot français, en me proposant, depuis 5 ans, un projet dans la continuité de mon statut d’international. J’ai l’impression, aujourd’hui, de devoir rendre ça. Bordeaux m’a accueilli, m’a mis dans les meilleures conditions, atout fait pour que ça se passe bien… Quand je vois certains joueurs partir, les meilleurs joueurs, parfois des copains,  j’ai l’impression, à certains moments, d’en voir qui lâchent le navire. Mais le foot est comme ça. Des joueurs partent, viennent, il n’y pas de trahison. Mais en voyant tout ça je me suis demandé ce que je voulais pour ma fin de carrière, de quoi j’avais envie. De partir à l’étranger pour jouer dans une équipe moyenne d’un championnat différent ? De gagner de l’argent ailleurs ? Ce n’était pas mon but.

Ma situation à Bordeaux est confortable, je ne l’ai jamais caché… Je n’ai rien volé non plus. Mais j’ai envie de rendre tout ce qu’on m’a donné par le passé. L’idéal ce serait de bien finir la belle histoire avec ce club qui m’a beaucoup donné, en retour de quoi je lui accorde toute mon énergie. C’est quand même ma 14ème saison pro et les 2-3 dernières sont dures car il n’y a plus de grand talent dans l’équipe, ceux qui te donnent un sentiment de force. Un gardien, même performant et régulier, dépend de l’équipe. Quand on gagne, tout le monde gagne. Mais en tant que gardien, c’est vrai qu’on peut faire de bonnes saisons individuellement, mais de mauvaises sur le plan collectif. J’espère que les efforts que j’ai fait et que je ferai encore seront payant et amèneront de grands résultats. »
NB : Retranscription faite par nos soins.