Sacko, Saivet et Diabaté décisifs

Parmi les Bordelais qui jouaient hier en sélection nationale, Cheick Diabaté, Henri Saivet et Hadi Sacko (prêté au Havre) ont été les plus en vue.

Avec les « Aigles » du Mali, face au « Lions de la Téranga » du Sénégal d’Henri Saivet et de Lamine Sané, Diabaté, qui n’était pas titulaire au départ de ce match amical disputé à Saint-Leu la Forêt, en région parisienne a égalisé à la 78ème minute, malgré une domination d’ensemble du Sénégal (1-1 score final). Il s’agit déjà du 14ème but en 31 sélections pour le N°14 des Girondins de Bordeaux. Ce but est à voir ci dessous en vidéo.

Non titulaires au coup d’envoi eux aussi, dans un match où Alain Giresse a beaucoup fait tourner, Sané et Saivet sont entrés en cours de partie. Saivet est même celui qui a tiré le corner sur lequel le milieu du Red Bull Salzbourg Sadio Mané a ouvert le score à l’heure de jeu, d’un coup de tête précis.

Concernant, Hadi Sacko, lui et Gaëtan Laborde (espoir Bordelais prêté en National au Red Star) ont participé au match nul des U20 français face à l’Ukraine (1-1 également), au cours duquel Sacko a même été décisif puisqu’il a délivré la passe amenant le but de l’attaquant de Valenciennes Opa Nguette.