Savic et Plasil en difficulté

Tandis que tout se passe bien, voire même très bien, pour Emiliano Sala (Niort) – malgré la dernière défaite 1-4 à Nîmes et l’absence de but depuis fin novembre -, Gaëtan Laborde (7 buts sur les 7 derniers matches) et Rodrigo « Looli » Castro (Red Star), les choses sont plus difficiles pour Jaroslav Plasil (Catane) et Vujadin Savic (Arminia Bielefeld), qui vivent des périodes compliquées dans leur club d’accueil où ils sont prêtés par le FCGB.

Le milieu tchèque de 32 ans, qui retrouvait, ce weekend, un rôle de titulaire après plusieurs matches sur le banc, a joué un peu plus une heure lors de la défaite (0-2) des Siciliens sur le terrain du Genoa. Au classement, Catane est 19ème avec 2 points de retard sur le 17ème et premier relégable, le Chievo Vérone.

Pour le stoppeur serbe de 23 ans, toujours titulaire lui, le dernier résultat est une défaite (0-2 également) à Düsseldorf. L’Arminia est 17ème (sur 18) avec 5 points à rattraper sur le 15ème, Bochum.

Enfin, dernier joueur prêté en ce moment, Hadi Sacko est entré en jeu pour les 20 dernières minutes lors de la victoire du Havre contre Istres (1-0). Les Normands sont 11èmes de Ligue 2, mais reste à portée de tir des relégables, dans une Ligue 2 très serré en bas de tableau.