Aucun but à l’extérieur en L1 depuis 2014

Hier à Sochaux, malgré des indicateurs globalement favorables (en dépit de la série de 3 défaites de rang et sans marquer en L1), les Girondins, qui revenaient à flot après leurs 3 succès d’affilée à domicile face à Saint-Etienne (2-0), Evian (2-1) et Lorient (3-2), ont à nouveau sombré…

Une défaite 0-2, qui est la 4ème de suite en Ligue 1 à l’extérieur… Et la 4ème sans marquer ! Si Bordeaux, malgré les critiques, tourne à 2 points par match cette saison à domicile (9 victoires, 21 buts et 28 points en 14 réceptions), le bilan à l’extérieur (2 victoires, 6 nuls, 5 défaites) est trop faible. Surtout du fait de ces 4 dernières défaites de suite loin de la Gironde.

Pire, depuis le début de l’année civile 2014, Bordeaux n’a pas marqué à l’extérieur en dehors du 32ème de finale de Coupe de France à Raon l’Etape (2-1, le 5 janvier), que ce soit à Bastia (0-1), à Ajaccio face à l’Ile Rousse en Coupe de France (0-0, élimination aux tirs au but), à Paris (0-2), à Reims (0-1) et, donc, à Sochaux (0-2). Pourtant, à l’exception du match au Parc des Princes, les occasions n’ont pas manqué !

Il n’empêche, le dernier buteur bordelais dans un stade autre que le Parc Lescure reste… un défenseur de l’US Raon l’Etape (!), qui avait contré une frappe de David Bellion et marqué contre son camp au stade Paul Gasser.