Gillot – « En cas de victoire contre Sochaux, cela deviendrait intéressant »

Francis Gillot s’est présenté à la presse avant le déplacement à Sochaux. L’entraîneur des Girondins a jugé la prestation de l’équipe lors du dernier match face à Lorient et a fixé les objectifs de fin de saison.
« C’est le début d’une série avec deux victoires. Ce n’est pas suffisant pour dire que cela va beaucoup mieux. A nous de continuer cette série pour revenir dans la course. En cas de victoire contre Sochaux, cela deviendrait intéressant. Nous recevons Lyon et Marseille, des concurrents directs aux premières places. Nous aimerions bien continuer sur notre lancée. Mais nous sommes très irréguliers depuis le début de saison. Nous alternons le bon et le moins bon d’une mi-temps à l’autre. Dans le jeu nous faisons de bonnes choses. Lors de la deuxième mi-temps contre Lorient nous proposons 40 bonnes minutes, mais le but que nous encaissons et les 5 minutes qui suivent gâchent notre prestation. Le contenu est meilleur bien qu’il y ait encore quelques détails à modifier. Nous corrigeons cela lors des séances vidéo. »
« Il faudra une vingtaine de points, voire plus, pour finir dans les 5-6 premiers. Cela signifie 7 victoires sur les 12 prochains matches. Nous aurons besoin de réussite pour atteindre cet objectif. Beaucoup d’équipes sont dans le même cas que nous. »