Gillot –  » Il faut lancer une série »

Francis Gillot a réagi à la victoire des Girondins (2-1) contre Evian. Il a aimé la prestation collective de l’équipe, même si la réussite dans le dernier geste a souvent fuit ses hommes. Le technicien girondin a le regard tourné vers la réception de Lorient mardi prochain au Stade Chaban Delmas.

« On avait fait le plus dur en ouvrant le score. Evian marque sur leur première occasion en deuxième mi-temps. On ne méritait pas de prendre ce but. Nous avons dû repartir. Le but sur corner nous fait du bien. Le collectif a bien fonctionné ce soir. Il faut lancer une série. Nous avions besoin de cette victoire pour revenir dans le premier tiers. J’espère que nous allons confirmer mardi. Nous avons fait une prestation intéressante, avec de bonnes intentions et une bonne maitrise du ballon. Même si on n’est pas parfait dans les derniers gestes.

On a toujours du mal à marquer. On marque sur coup de pied arrêté, Gregory Sertic le tire bien et Henri Saivet est bon de la tête. Evian est une équipe qui nous réussit bien. Ils jouent avec quatre attaquants. Ils ont de la qualité. Je pense qu’ils vont s’en sortir.

On a perdu Abdou Traoré juste avant la rencontre. Landry Nguemo est bien entré dans le match. Nous avons un blessé et Henri Saivet qui a mal à la cuisse. C’est embêtant pour mardi. Grégory Sertic ne s’est pas senti bien à la mi-temps mais il a voulu continuer.  Guillaume manque de rythme mais il est de mieux en mieux. Au sortir du match j’ai trouvé qu’il était plus en jambe. Cheick Diabaté est lui aussi moins bien physiquement. »