Sala : « Si je continue à marquer… »

Même s’il n’a plus marqué depuis fin novembre et reste bloqué à 6 buts en Ligue 2 avec Niort (9 toutes compétitions confondues), Emiliano Sala (23 ans) reste confiant sur ses chances de poursuivre sa bonne saison avec l’une des surprise du championnat, qui se mêle presque à la course pour la montée. L’attaquant italo-argentin prêté par Bordeaux et sous contrat jusqu’en juin 2015 avec les Girondins voit même plus loin et parle ouvertement d’un avenir en Ligue 1, à la fois pour So Foot et pour L’Équipe :

« Déjà à Orléans, ça s’est bien passé et cette année à Niort pour le moment c’est bien. Je suis content. J’ai parlé un peu avec Bordeaux, je sais qu’ils me suivent, qu’ils me regardent et qu’ils viennent voir mes matchs. Mais je ne pense pas trop à ça, je ne pense qu’à moi. Avant de finir la saison, oui, ce sera le moment de parler avec Bordeaux et on fera un bilan.

Je pense que j’ai progressé. J’ai joué en CFA2, CFA, National, Ligue 2, donc je connais quasiment toutes les divisions. Je vais faire le bilan de ma saison à Niort mais si je continue à marquer et que tout se passe bien, je pense que je vais avoir l’opportunité et la chance de me montrer à Bordeaux. »

« L’équipe gagne, je fais de bonnes prestations, je continue à progresser, c’est ça qui m’intéresse. Je ne suis pas un attaquant qui reste tout le temps devant, j’aime bien toucher le ballon, aider l’équipe à construire le jeu. En début de saison, je visais 14, 15 buts. J’en ai marqué 6 en Championnat, 3 en Coupe. Je vais essayer d’y arriver, j’ai encore le temps…

J’ai fait beaucoup de progrès, j’ai pas mal marqué (18 buts en National avec Orléans la saison passée, ndlr), et je veux jouer en Ligue 1. Si c’est à Bordeaux tant mieux… Je regarde leurs matches, c’est vrai qu’ils ont eu quelques moments difficiles en attaque. J’aimerais bien les aider ! S’ils ont besoin de moi la saison prochaine, je pourrai le faire. »