Tulett voit des investisseurs venir en L1

Présent dans le petit écran depuis de longues années, le plus français des Anglais, Darren Tulett, accorde une interview au site Foot01.com. Il y est interrogé sur l’attractivité de la L1 et l’apport de Paris et de Monaco, ainsi que de leurs actionnaires venus de Russie et du Qatar, pour l’image du championnat français à l’étranger.Tulett confie même, contrairement à Jean-Louis Triaud, son optimisme quant au fait de voir de nouveaux investisseurs venir s’implanter en Ligue 1 et permettre à certains clubs d’avoir plus de moyens.

« J’ai peur que tout le monde s’intéresse à la Ligue 1 (rire) Car jusque-là on rigolait ! Mais là ça devient un truc de dingue, car même les Anglais regardent régulièrement les matches de Ligue 1. Ce qui est remarquable c’est qu’il y a trois ans tout le monde s’en foutait en Angleterre. Depuis que le Paris Saint-Germain s’est reconstruit et a fait venir de superbes joueurs, ça a complètement changé la donne. Les Français se rendent désormais compte de la chance qu’ils ont d’avoir des clubs comme Paris et Monaco. Franchement, c’est super pour le championnat. Maintenant, il faut juste que d’autres clubs arrivent à trouver des investisseurs.

Plus le Championnat de France va être regardé ailleurs et plus cela va intéresser d’autres gens. Je pense que Lyon, Marseille, Bordeaux, Lille, qui cherchent des investisseurs, sont mis en valeur par la Ligue 1 qui est surveillée un peu partout. Donc les investisseurs vont se tourner vers la France, c’est certain. Des villes comme Lille, Bordeaux et Lyon, sont attirantes, Marseille aussi, même si c’est toujours plus compliqué à Marseille. Les mecs qui regardent le prix d’un club en Premier League, c’est absolument extraordinaire, alors qu’on peut s’offrir un Bordeaux ou un Lille plutôt bon marché. »