Cavenaghi ironise sur son poids

En pleine préparation de la saison avec River Plate, Fernando Cavenaghi (30 ans), qui a marqué 2 buts et donné une passe décisive lors des matches amicaux, est revenu avec humour sur l’un des reproches qui lui a été fait durant sa carrière, notamment en Europe (et particulièrement à Bordeaux) : sa prise de poids régulière lors des trêves et des intersaisons .

« La question du nombre de kilos sur la balance dépend des buts que l’on marque. Moi, j’ai toujours été comme ça depuis le début. Il faut toujours faire attention à soi tout au long d’une carrière. Je ne serai jamais maigre car je suis fait comme ça. C’est même le nutritionniste du club qui me l’a dit ! La vérité, c’est que je suis bien, je me sens bien comme je suis. De toute façon, quand je marque un but, vous me trouvez mince. Et quand ce n’est pas le cas, je redeviens gros. Cela fait partie du jeu. La préparation d’avant saison m’a permis de perdre quelques kilos. »
On se rappelle notamment que Jean-Louis Triaud n’avait pas été tendre (ou alors très taquin) avec l’ancien buteur des Girondins à ce sujet, le comparant à « un petit cochon » lorsqu’il revenait des fêtes de fin d’année passées en Argentine avec quelques kilos en trop. Mais, malgré ça, « El Torito » confiait rester en bons termes avec « JLT ».