Sertic : « Le coach nous parle, il explique ce qu’il faut faire, mais on ne le fait pas »

Pour Gold FM, le milieu de terrain des Girondins Gégory Sertic a fait le point sur les départs de Ludovic Obraniak (au Werder Brême) et de Fahid Ben Khalfallah (à Troyes), ainsi que sur l’arrivée de Guillaume Hoarau et les problèmes d’inconstance de l’équipe, notamment dans la communication /

« Ludovic avait sûrement des envies de départ. Il voulait découvrir un autre championnat, un autre football. C’est bien pour lui. Je croise les doigts pour Ludo. Le championnat allemand est délicat et j’espère qu’il va pouvoir vite s’adapter. Il va commencer contre Dortmund et c’est un beau match qui l’attend. »

« Fahid avait une situation compliqué au club, il avait envie d’avoir plus de temps de jeu. Il a pu rejoindre Troyes et c’est une bonne chose le concernant. J’espère pour lui que cela va marcher. »

« L’arrivée de Guillaume est un plus pour l’équipe. Quand il sera aligné avec Cheick (Diabaté) en attaque, ils pourront beaucoup peser sur les défenses adverses. »

« Nous sommes inconstants dans nos performances (…) Il faut vite trouver les solutions pour remédier à cette inconstance. Il faut retrouver la relation que nous avions avant la trêve, cette envie de rejouer ensemble, j’espère que cela va vite revenir. On sait ce que l’on doit faire, le coach nous parle, il explique ce qu’il faut faire, mais on ne le fait pas. Il faut vite oublier ce mois de Janvier et essayer de faire, à partir de dimanche contre Lorient, ce que l’on a fait en fin d’année pour se retrouver 4èmes. »