Diabaté et Jussiê pas rétablis contre Lorient

S’ils ont, chacun, repris l’entraînement ces derniers jours, les attaquants Cheick Diabaté et Vieira Jussiê ne seront pas aptes pour la réception de Lorient, dimanche, dans le cadre de la 24ème journée de Ligue 1. Il en va de même pour Diego Rolan, blessé à la cuisse lors du match contre Saint-Étienne il y a 10 jours (2-0). Seul Guillaume Hoarau, revenu, pour sa part, de blessure la semaine dernière est disponible. Tout comme Henri Saivet, absent du Haillan hier car malade, qui a participé à la séance du jour.

Dans son article faisant le point sur les états de forme des joueurs, Sud ouest nous append aussi que Landry Nguemo (genou) et Jérémie Bréchet (malade) sont incertains pour le match face aux Merlus. Par ailleurs, si Cheick Diabaté n’a besoin que d’un peu de temps et de travail de réathlétisation pour être prêt à rejouer après sa blessure au genou, le retour de son compère brésilien Jussiê, qui s’était fracturé le coude lors du match à Marseille fin décembre (2-2), est encore dépendant d’un feu vert médical, attendu dans… 15 jours. Le bricolage sera, encore et toujours, de mise pour Francis Gillot et son staff. Pas l’idéal pour retrouver de la continuité dans le jeu et les résultats.

La composition de départ face au FC Lorient de Christian Gourcuff pourrait donc, sachant que Lamine Sané est monté d’un cran lors des dernières séances, avec la réintégration de Marc Planus en défense centrale, ressembler à ceci :

Carrasso (cap) – Mariano, Henrique, Planus (ou Sané), Poundjé (Orban est suspendu) – Sertic, Sané (ou Poko), Faubert, Maurice-Belay – Saivet, Hoarau.