Gillot et Carrasso félicitent Bedouet

Pour Scapulaire.com, le journaliste Laurent Brun a recueilli les réactions de Francis Gillot et de Cédric Carrasso à propos de la nomination d’Eric Bedouet, préparateur physique du FCGB depuis plus de 15 ans, pour le Mondial 2014 avec les Bleus.

Gillot : « C’est bien pour le club et pour lui que de pouvoir faire cette Coupe du Monde après avoir eu Didier Deschamps au téléphone. C’est quand même un honneur que d’être demandé.

Il est fidèle au club (depuis 1998), reconnu et loyal. C’est un garçon qui est bien pour un club : il ne fait pas de vagues, il fait son travail et il aime son club. C’est tellement rare, aujourd’hui, de voir des gens comme ça… Je suis content pour lui. »

Carrasso : « Il est à fond dans son métier. Je pense que c’est une apothéose dans sa carrière. À son âge, il va vivre une expérience et va se retrouver comme un gosse de vingt ans, parce qu’une Coupe du Monde c’est exceptionnel ! Qui plus est au pays du football, Il va connaître le top, autre chose qu’ici. Et il le mérite car depuis des années, il produit du bon travail. C’est quelqu’un de simple, un vrai passionné. C’est bien pour lui.

Nous, les joueurs, on le déteste, hein (rire). Il a une histoire particulière et il a quand même entraîné deux fois l’équipe… C’est un préparateur physique et il a ses diplômes. Mais on aime bien l’embêter »