Obra, l’Europe et la Coupe de France

Sur le site de la FIFA, une interview de Ludovic Obraniak est disponible. Le milieu offensif international polonais y évoque une ambition ébranlée mais encore présente pour la fin de saison et ne veut pas que la Coupe de France et le quart de finale à  venir ne parasite le reste des matches de l’équipe :
Vos droits à l’erreur s’épuisent en L1 ? 
Considérablement. Plus les journées passent, moins on a de chances de revenir. L’avantage, c’est que l’on va jouer des équipes juste devant nous, donc si on veut refaire notre retard ou grappiller quelques places, c’est le moment ou jamais. Après, vous connaissez la difficulté de se déplacer au Vélodrome, même s’ils ont été plus efficaces à l’extérieur qu’à domicile cette saison, c’est toujours un match particulier, notamment en raison de la rivalité entre Bordeaux et Marseille. Ce sont toujours des matches tendus et très serrés à Chaban, ce sera le même type de match là-bas. Eux sont sacrément bien classés en championnat, ils ont la capacité de pouvoir accentuer leur avantage avec cette 2e place et de revenir peut-être sur le Paris SG. 

Vous êtes surpris de leur classement, compte tenu qu’ils tournent à 13 ou 14 joueurs ? 
Ça peut être surprenant, oui. Après, ils ont un effectif assez homogène, ils ont recruté assez intelligemment, ils ont très bien commencé le championnat aussi, ce qui leur a permis de prendre quelques points d’avance. Je pense aussi que l’élimination en Ligue Europa a été plutôt bénéfique pour eux. A notre décharge, nous avons puisé beaucoup d’énergie dans cette compétition. Marseille a pu retrouver de la fraîcheur, ce qui leur a permis d’être beaucoup plus performants ces derniers mois.