Bréchet encore annoncé partant

Même si Francis Gillot a balayé cette rumeur, les bruits concernant Jérémie Bréchet (34 ans) et un possible départ de Bordeaux continuent de se répandre sur la toile et dans la presse.

Un retour à Troyes (10ème de Ligue 2), son ancien club, toujours entraîné par Jean-Marc Furlan, ancien formateur à Bordeaux, avait déjà été vaguement évoquée… Mais le coach de l’ESTAC avait démenti dans l’Est Éclair la semaine dernière, ne cachant pas, cependant, l’estime qu’il gardait pour le joueur :

« On ne peut pas se permettre de répéter les erreurs passées, à l’Estac ou ailleurs. Additionner les joueurs n’a jamais été une bonne solution. Nous cherchons constamment à recruter des garçons qui pourraient nous offrir une plus-value sportive ou financière, des garçons en post-formation comme Court ou Colin. Je sais Bréchet en souffrance. Mais on ne peut pas recruter un défenseur axial quand on a des centraux à ne plus savoir qu’en faire. À moins d’un départ, improbable (NDLR : Rincon ?), dans ce secteur, le retour de Jérémie n’est pas envisageable. Les conditions réunies pour qu’il reste en juin ne sont plus les mêmes aujourd’hui. s’il n’y a pas de départ, il n’y aura pas d’arrivée. ».

Aujourd’hui, c’est L’Équipe qui évoque un possible départ de l’ancien de Lyon, Sochaux ou encore du PSV Eindhoven. D’après le quotidien, des clubs russes, dont les noms ne sont pas précisés, seraient intéressés. Rien de bien concret donc…

Venu, libre, pour remplacer numériquement Florian Marange, parti libre, et apporter un plus en terme d’expérience, Jérémie Bréchet n’apporte pas, au moins sur le terrain, ce que l’on pouvait attendre de lui. Sous contrat avec le FCGB jusqu’en juin 2014, avec une option jusqu’en juin 2015, l’ex international (3 sélections) n’a disputé que 8 matches cette saison, dont 5 dans une campagne d’Europa League ratée où le turnover a été probablement trop présent. Et la motivation absente.