10ème but en pro de Maurice-Belay

On le chambre assez avec ça, lui-même en rigole, donc on ne va pas insister… Mais dire que Nicolas Maurice-Belay est peu habitué à marquer est un doux euphémisme. Le N°19 du FCGB a cependant inscrit, hier contre Valenciennes (2-1), son 2ème but de la saison, le deuxième en quelques jours puisqu’il avait aussi fait trembler les filets contre Ajaccio (4-0).

Le gaucher de 28 ans, qui avait marqué 4 buts avec ses précédents clubs de Monaco et de Sochaux, atteint donc, avec sa réalisation d’hier, la barre des… 10 buts dans sa carrière. Pour un joueur au jeu si offensif, qui totalise quasiment 300 matches en pro (dont 250 en L1) c’est assez cocasse. Mais mieux vaut tard que jamais comme on dit !

« NMB » a donc marqué, depuis son arrivée en Gironde, libre, à l’été 2011, 6 buts (tous en Ligue 1) et délivré une quinzaine de passes décisives en un peu plus de 100 matches disputés toutes compétitions confondues. Directement décisif environ 1 match sur 5, en plus de son apport dans le jeu, « Coco » Belay n’est donc, malgré son irrégularité, pas si stérile que ça. De quoi envisager une proposition de prolongation pour celui qui est en fin de contrat à l’issue de la saison en cours ?