Les mots de Saivet et de Djakpa

Le site officiel des Girondins propose ces dernières heures, des interviews d’avant match d’Henri Saivet et de Constant Djakpa, le latéral ivoirien de Francfort, buteur sur coup franc direct en Allemagne lors du dernier match (3-0 pour Francfort). Bien évidemment, la victoire est l’objectif des deux hommes et de leur équipe mais la finalité et les motivations ne sont pas les mêmes :

(Djakpa) « Nous venons à Bordeaux avec l’objectif de gagner le match. Nous savons que de très nombreux supporters de notre club feront le voyage jusqu’à Bordeaux afin de nous soutenir. Nous espérons faire une bonne prestation et prendre les trois points. Notre objectif est clair. Nous venons à Bordeaux pour l’emporter et ainsi valider définitivement notre qualification pour la phase à élimination directe. Bordeaux est une très grosse équipe. Ce club possède une véritable tradition des compétitions européennes. Ces deux éléments nous laissaient penser que les Girondins seraient favoris pour finir en tête du groupe. Nous devrons faire très attention et rester concentrés du début à la fin de la rencontre. »

(Saivet) « Nous avons une carte à jouer. Nous n’avons plus rien à perdre dans ce groupe. Donc, si nous voulons nous qualifier, cela passe par un gros match contre Francfort, sachant que nous n’avons plus notre destin en main. Il ne faut vraiment pas se poser de questions et engranger à nouveau beaucoup de confiance. Cela fait trois matches que nous n’avons pas gagné. Il faut renouer avec la victoire dès jeudi. Au match aller je n’ai pas joué, donc je ne connais pas très bien cette équipe. Nous savons que les équipes allemandes sont très rigoureuses donc ce match va être engagé. De toute façon c’est un match européen, et tous les matches européens vont être disputés comme s’ils étaient les derniers. Ce sont des matches qui nous permettent de progresser parce qu’il y a beaucoup d’enjeux. Nous allons faire ce qu’il faut pour gagner et pourquoi pas nous qualifier. »